Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Moules sauce Poulette au Thermomix

Mon 1er plat au Thermomix!

 

 

Oui mon 1er plat, car aimant cuisiner j'étais assez "fermée" à l'idée de réaliser un plat principal au Thermomix. Pour moi le Thermomix ne colore pas comme il se doit les aliments et rien ne vaut une bonne cocotte! Et lorsque  je suis tombée sur cette jolie recette chez Lolo de la popotte à lolo, je me suis dit why not? Et bien j'ai bien fait, car c'est un vrai régal avec une sauce bien onctueuse! Comme quoi parfois il faut faire tomber les a priori! Donc un grand merci à Lolo et d'une pour le recette et de deux pour m'avoir fait découvrir cette recette trés gourmande de moules au Thermomix!

 

 

 

Ingrédients 

 

  • 1.5 kg de moules
  • 15 cl de vin blanc
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • 2 échalotes
  • 25g de beurre
  • 25g de farine
  • 10 cl de cème fraiche
  • 1 oeuf
  • Persil
  • Sel et poivre

 

Préparation 

 

Nettoyer et rincer les moules. Les mettre dans le Varoma.

 

Pele et couper en deux les échalotes.

 

Les mettre dans le bol du thermomix et les hacher 5 sec/  vit 5.

 

Ajouter le beurre et faire dorer 5 min /100°/ vitesse 1.

 

Ajouter le persil ciselé, le vin blanc le bouillon de volaille. Poivrer. Mettre le Varoma en place et faite cuire 20 min /Varoma / vit 2.

 

A la fin de la cuisson, enlever le varoma et réserver.

 

Ajouter la farine dans le bol et faites épaissir 7 min / 90°/vit3, fonction sens inverse.

 

Verser la crème, l'oeuf et mélanger vit 3, fonction sens inverse pendant 30 secondes.

 

Dresser les moules dans un plat et napper de sauce.

 

 

 

Mots clés : Moulessauce Poulettecrème liquideThermomixéchalotesvin blanc. 



21/05/2013
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres