Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cari Camarons au Thermomix

Une belle recette exotique adaptée au Thermomix et qui plus est, où on se régale!

 

HPIM0166.JPG

 

J'avoue avoir était bluffée par cette recette au Thermomix. 

En effet, lorsqu'il s'agit de caris, de plats mijotés j'ai du mal à me dire que ça peut être bon car pour moi rien ne vaut la bonne marmite!

Hé bien j'ai eu tort! Franchement cette recette mérite d'être testée rapidement car on retrouve le même goût que faite à la marmite! Cette recette a été tirée du livre paru récemment et disponible à la boutique Thermomix de la Réunion. En effet, il a été conçu, recettes et photos, par une partie de l'équipe Thermomix qui a fait un travail énorme et remarquable alors un grand merci à eux....

Pour en revenir donc à ma recette, je peux vous dire que nous nous sommes régalés et je compte bien tester de nouvelles recettes tirées de ce fameux livre!

 

IMG_1073.jpg

 

Ingrédients

 

  • 1kg de camarons
  • 3 oignons (2 dans celle du livre)
  • 5 gousses d'ail (2 dans celle du livre)
  • 10g de gingembre
  • 4 tomates olivettes
  • 15g d'huile
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de curcuma
  • 3 belles branches de thym

 

HPIM0156.JPG

 

HPIM0158.JPG

 

Préparation

 

Laver les camarons, enlever la membrane noire au dos égoutter et réserver.

 

Mettre les oignons coupés en 2, l'ail, le gingembre dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5.

 

Ajouter les tomates coupées en 2 et mixer 5 secondes / vitesse 5. Racler les parois du bol.

 

Ajouter l'huile, le sel, le curcuma, le thym et faire revenir 5 minutes/ 100° / mijotage.

 

Ajouter les camarons et cuire 10 minutes / 100° / sens inverse / mijotage.

 

Verser dans un plat de service, accompagner de riz blanc et régalez vous!

 

Alors facile non! Vite à vos Thermomix!

 

HPIM0150.JPG

 

HPIM0163.JPG

 

Mots clés : CaricamaronscrevettesgambasThermomixcurcuma

 



15/01/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres