Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Moelleux aux courgettes et coeur fondant au fromage fondu

Une 2ème recette à base de courgettes mais celle ci vous fera une bonne petite entrée chaude.

 

Une recette légère et simple à réaliser.

 

Cette recette est pour 2 moelleux, comme moi je l'ai faite pour 3 personnes, automatiquement les moelleux sont plus petits.

 

 

 

Ingrédients 

 

  • 400g de courgettes
  • 1 oeuf
  • 2 càs de farine (60g)
  • 10 feuilles de basilic (je n'en avais pas, j'ai mis une bonne cuillère de pesto)
  • 3 portions de fromage fondu ( moi j'ai mis du Kiri)
  • Sel, poivre


Prpéaration
 
Préchauffer votre four 200°.
 
Cuire vos courgettes épluchées en gros cubes. Moi je les ai mis dans un bol recouvertes de film alimentaire et hop 5mn au micro onde.
 
Mixer vos courgettes avec le basilic en purée.
 
Ajouter l'oeuf et la farine.
 
Bien mélanger, saler, poivrer.
 
Faire une pommade avec votre fromage fondu.
 
Mettre votre préparation de courgettes dans des moules et dans chaque préparation, 1 cuillère de fromage fondu.
 
Enfourner pour 15mn.
 
Laisser reposer four éteind 10mn.
 
Vous pouvez l'accompagner d'un petit mesclun.
 
Moi je les avais préparer à l'avance et mis en attente au frigo.
 
Je les ai enfournés un peu avant de passer à table.
 
Essayez cette petite recette, vous ne le regretterez pas!
 

 



16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres