Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Minis cannelés au chorizo

Comme j'avais acheté des moules pas chers chez Super U, je cherchais une recette de cannelés  pour l'apéritif et je suis tombée sur celle de Caroline du blog Les délices de Caroline.

 

 

Je peux vous dire que ces petits cannelés au chorizo ont été dévorés en moins de 2 à l'apéritif, ils ont eu un vif succès! 

Je vous donne la recette? Allez c'est parti...

 

 ingrédients (pour 45 mini cannelés)

 

  • 250 ml de lait 
  • 30g de beurre
  • 50g de comté râpé 
  • 40g de chorizo fort ou doux
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50g de farine
  • sel et poivre 5 baies

 

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four 200°C.

 

Faire chauffer le lait avec le beurre au micro onde.

 

Mélanger dans un bol, l'oeuf et le jaune d'oeuf avec la farine et verser le lait tiède.

 

Ajouter le comté et les dés de chorizo en petits dés à la préparation .

 

Saler et poivrez(attention si vous avez choisi un chorizo fort ).

 

Remplir au 2/3 les alvéoles du moule à cannelés.

 

Cuire 20 minutes à 200°C.

 

Attendre 15 min avant de démouler.

 

 

 

 

Mots clés : cannelés saléschorizocomtécannelés.



21/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres