Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Le légume de la semaine "LA TETRAGONE"

  

 

Faute de n'avoir pu monter chez mon neveu qui cultive des légumes bio à cause de la pluie d'hier, c'est lui qui est venu chez nous et comme il ne peut jamais venir les mains vides, il nous a ramené un panier de légumes où il y avait entre autre de la tétragone.

Certains me diront "quésako"?

Rien à voir avec le "Tétragone" de la géométrie!

Appelé aussi "Épinard d'été" , le feuillage de la tétragone se mange cru ou cuit. Consommées crue, les jeunes feuilles rejoindront vos salades. Vous ferez revenir le reste dans un peu de beurre, en ajoutant du sel et une pointe d’ail. Vous pouvez également cuire les feuilles à l’eau comme pour les épinards, les faire en "brèdes", en tarte, en lasagne.... Il y a une multitude de recettes... Je vous les communiquerai ultèrieurement quand je l'aurai cuisiné.      

 

 

Côté nutrition, La tétragone est riche en eau et en fibres et pauvre en calories, ce qui en fait un excellent légume "minceur". Elle facilite également le transit intestinal.

 

Sa richesse en vitamine C contribuera à vous donner du tonus; elle contient également les vitamines B1, B2, PP, et des sels minéraux en quantités intéressantes.

  

J'estime que ce légume mérite sa place dans notre assiette!

 

 

 

 

 

 



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1068 autres membres

>