Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Fondant chocolat Toblerone au Thermomix ou Cook'in

Un excellentissime fondant au Toblerone réalisé au Thermomix...

 

 

Ma 1ère participation à la Ronde Interblog. Le même principe que celui de un tour en cuisine où une personne est venu piocher une recette chez moi en l'occurrence c'est Savanna d'Aiguilles et Gourmandises et moi j'ai du aller piocher chez Karine du blog La bonne pitance.

Mon choix s'est de suite arrêté à une recette sucrée alors que je suis plus salée mais bon dés qu'on me parle de Toblerone je n'y résiste pas! D'ailleurs je n'en achète jamais pour ne pas être tentée... Je me rappelle, mon père à chaque fois qu'il allait faire les courses sachant que j'adorais ça,m'en prenait et pas la petite barre, non la grooooosse! C'était mon papa chéri <3... Enfin bref,  maintenant si je n'en achète pas il n'y a plus personne pour m'en acheter donc plus de tentation mais là je déroge à la règle pour valider ma participation, c'est la seule et unique raison... Je vous jure... Bon ok j'avoue je me suis dis allez rien qu'une fois et le résultat... Toblerissimo, une pure merveille! Pour les afficionados de Toblerone vous allez fondre de plaisir!

Allez la recette...

 

Ingrédients

 

  • 30 g de farine
  • 130 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 210 g de chocolat
  • 150 g de Toblerone
  • 3 oeufs

 

 

 

Préparation

 

Mettre le beurre dans le bol et programmer 1 minute 30 à 37° vitesse 2 (il ne faut pas qu'il soit totalement fondu)

 

Ajouter le sucre, mélanger 1 minute vitesse 3 de manière à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter les oeufs un à un tout en continuant de mélanger vitesse 2.

 

Mettre la farine, programmer 30 secondes vitesse 3.

 

Faire fondre le chocolat

 

Verser le chocolat fondu dans le bol, programmer 1 min vitesse 4.

 

Couper votre toblorone et le disposer dans votre moule.

 

Verser la préparation sur le toblorone.

 

Enfournez le tout au four entre 20 à 30 minutes (cela dépend de votre four) à 150°. 

Mon gâteau à peine tremblotant au milieu, je l'ai laisser encore un peu four éteint.

 

 

 

Mots clés : fondant chocolattobleronechocolatfondantThermomixCook'in.



28/04/2013
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres