Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Financiers minute

De délicieux financiers croustillants dehors et moelleux dedans!

 

HPIM1308.JPG
 

Lorsque vous avez une recette où l'on utilise uniquement les jaunes d'oeuf, que faites vous des blancs?

Ce serez vraiment bête de les jeter, car je suis sûre que ça vous est déjà arrivé!... Je ne vous jette pas la pierre car moi même je l'ai déjà fait et c'est vraiment dommage!

Si vous n'avez pas envie de les cuisiner de suite, vous pouvez les congeler 2 par 2, ils se conservent jusqu'à 6 mois.

 Ou alors un autre truc, nettoyez votre bain de friture en plongeant du blanc d'œuf dans l'huile encore chaude. Une fois qu'il remonte à la surface accompagné de toutes les impuretés, retirez-le à l'aide d'une écumoire. Ou bien, vous n'avez qu'à faire comme moi ces délicieux financiers, c'est ma recette fétiche maintenant.

Comme ces derniers jours j'ai fait pas mal de boulange, il me restait plein de blancs d'oeuf sur les bras... J'aurai pu faire des macarons mais comme je les réussis 2 fois sur 3, je me dis qu'avec ma veine et surtout le temps qu'on a aujourd'hui ils seront ratés et surtout que ça met du temps alors que ces financiers en 2 temps 3 mouvements ils sont fait alors pourquoi s'embêter... D'autant plus que vous pouvez les parfumer à votre gré! Si vous voulez accentuer le côté aérien du gâteau vous pouvez battre vos blancs en neige et mettre un peu de levure. A vous de voir.

Allez, je vous donne cette fabuleuse recette

 

Ingrédients

 

  • 80g poudre d'amande
  • 60g de farine
  • 100g de beurre
  • 150g de sucre
  • 4 blancs d'oeufs

 

IMG_0278.jpg

 

HPIM1305.JPG
 

 

Préparation
 
Préchauffer le four Th200
 
Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre qu'il faut faire fondre.
 
Une fois les ingrédients bien mélangés, ajouter le beurre fondu. 
 

 

 

  

  

Vous pouvez séparer la préparation en 2 et mettre la garniture ou le parfum de votre choix.

 

Puis hop au four 25mn .

 

Et voilà c'est prêt... Y a pas plus simple non!...

 

IMG_0282.JPG

 

HPIM1306.JPG

 

HPIM1309.JPG

Mots clés : financiersamandesblanc d'oeufpoudre d'amandeframboisecitronpistache.



02/10/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres