Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cake au Jambon de Serrano, avocat, wasabi

Un cake qui clac! 

 

 

 

Toujours dans la série "recette avec l'avocat" voici un cake qui peut être vous surprendra par l'association des saveurs mais je vous promets qui vaut le détour avec l'avocat qui lui apporte une note fondante! 

Si vous aimez l'avocat, cette recette est pour vous! 

Après avoir fait l'incontournable guacamole, j'ai voulu trouver une recette qui sorte de l'ordinaire et j'ai trouvé THE recette sur le blog de 2 tout 2 rien.  Ce n'est pas un blog uniquement de cuisine mais aussi de bricolage, déco, jeux de société.. Par exemple j'ai été bluffée par ce que cette maman a fait pour les 5 ans de son fils sur le thème Légo! Allez y, ça vaut vraiment le détour! 

Allez je vous donne la recette que j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais... 

 

Ingrédients 

 

  • 100g de jambon de Serrano coupé en allumettes
  • 250g de farine
  • 2 càc de levure chimique
  • 1 càs de wasabi en tube
  • 2 càs de pavot noir
  • 50g de râpé
  • 2 oeufs
  • 250ml de lait
  • 50g de beurre fondu
  • 1 avocat
 
 
 
 
 
Préparation 
 
Préchauffer le four 200°. 
 
Faire revenir rapidement les allumettes de Jambon de Serrano uis les égoutter sur du papier absorbant. 
 
Mélanger les ingrédients "secs" : Farine, levure, pavot et râpé. 
 
Mélanger les ingrédients "mouillés" : Oeufs légèrement battus, lait où vous aurez fait dissoudre le wasabi. 
 
Verser en une seule fois le "mouillé" sur le "sec", puis ajouter le beurre, le jambon et l'avocat épluché coupé en petits morceaux. 
 
Mettre la préparation dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson, lisser à la spatule et enfourner entre 35/40 min suivant les fours. 
 
Servir avec une salade. 
 
 
 
 
 


08/04/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres