Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Brown' flan

La semaine dernière je vous proposais le brookies, un gâteau avec 2 textures différentes.

 

 

 

En voici un nouveau mais celui là avec encore une texture brownie et une texture flan.

J'aime bien avoir des textures différentes en bouche lorsque je mange, croquant, moelleux, fondant... Je trouve que la découverte des saveurs est d'autant plus étonnante!

Ce qui m'a interpellée pour ce gâteau lorsque je l'ai vu sur le blog Le plaisir de gourmandise, c'était sa texture des différentes couches. Je n'ai pas pu suivre la recette à la lettre car je n'avais pas de moule adéquat pour le cuire au bain marie, je l'ai donc cuit normalement au four. Je dois avouer que j'ai eu peur car lors de la cuisson le brownie a gonflé et je me suis dit "aïe!aïe!aïe! tout vas se mélanger et ça va pas le faire!" Et bien non, le résultat était bien là, j'avais mes 2 couches avec mes 2 textures différentes en plus le pralin a apporté une note croustillante. La prochaine fois je ne ferai que 25min de cuisson pour que le brownie soit encore plus moelleux.

On s'est vraiment régalé! À tester absolument!

 

ingrédients


  • 200g de chocolat noir
  • 50g de pralin
  • 200g de sucre
  • 7 oeufs
  • 100g de chocolat blanc
  • 100g de farine
  • 50cl de lait
  • 150g de beurre
  • 1càc de bicarbonate

 

 

 

Préparation


Préchauffer le four à 180°


Faire fondre le chocolat blanc et le lait sur feu doux.

 

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro ondes. Réserver.


Dans un bol, battre 3 oeufs et 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

 

Ajouter progressivement le mélange chocolat noir refroidi, puis ajouter la farine et le bicarbonate, mélanger.


Battre 4 oeufs et 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume puis ajouter progressivement le mélange lait et chocolat blanc en continuant à battre puis le pralin.


Verser la pâte au chocolat noir dans un moule en silicone et lissez bien puis verser doucement le mélange au chocolat blanc au-dessus. Je l'ai fait dans mes moules en silicone muffins et tablette que j'utilisais pour la 1ère fois, merci Val :D


Enfourner pour 30min en surveillant la cuisson.


Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur environ 3 heures.

 

 

 

Mots clés : , chocolat blancbrownieflanpralin.



25/04/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres