Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Velouté de tétragone

Alors avec la tétragone du panier Bio, comme j'avais envie de soupe, j'ai décidé de faire un velouté car ce n'est que comme ça que j'aime la soupe. 

 

 

Mon père m'a tellement forcée à manger de la soupe petite qu'aujourd'hui j'ai encore du mal, en plus elle était avec de gros morceaux de légumes! J'ai encore le souvenir que lorsque je prenais une cuillère de soupe et que si j'avais le malheur de tomber sur le poireau vu que mon père le mettait en entier,  j'avais la moitié du poireau qui était au fond de ma gorge, l'autre encore dans la bouche et là... j'avais qu'une envie c'était de vomir... Inutile de vous dire que je suis de la génération que même si on n'aime pas, on finit son assiette donc aucune issue! Pourtant ça ne m'a pas dégouté du poireau mais c'est vrai que je le préfère émincé finement en fondue et avec de la crème. Trés light quoi!

 

Bon revenons à notre tétragone aux accents asiatiques en rajoutant du gingembre et de la coriandre, c'était un vrai petit nectar!

 

Ingrédients

 

  • 500g de tétragone
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 2 petits oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tout petit pouce de gingembre
  • 2 belles càs de coriandre hachée
  • 1 cube de volaille


 
 
 
Préparation
 
Faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive puis ajoouter la pomme de terre coupée en petits cube.
 
Au bout de 5 min mettre la tétragone, faire "tomber" les feuilles.
 
Ajouter de l'eau au dessus de la hauteur des feuilles ainsiq ue le bouillon puis faire cuire environ 25 min.
 
Mettre le gingembre et la coriandre hachée et mixer le tout.
 
Servir avec une pointe de crème, c'est un petit délice!
 



10/01/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres