Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Ma visite au Salon régal

 

Vu que mon homme ne travaillait pas aujourd'hui, je l'ai embarqué avec moi au salon.

Même si au début il n'était pas trés emballé en sortant il m'a avoué qu'il avait trouvé bien sympa... Alors vous voyez les garçons que même si dans un 1er temps l'envie n'est pas au rendez vous, en vous forçant un peu vous finissez par apprécier. Alors n'hésitez plus et faites plaisir à vos dames vous n'en serez que plus récompensés!!!... ;)

 

Pour en revenir au salon, j'ai été un peu déçue par le nombre d'exposants. Je m'attendais vraiment à voir une multitude de stands aussi attractifs les uns que les autres mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Attention, j'ai passé un bon moment mais j'en suis ressorti en disant "oui, c'était sympa" au lieu de "wouah, j'en ai pris plein les yeux"...

Pour moi la cuisine est quelque chose qui attire avec ses parfum, retient avec les yeux et fait chavirer avec le goût. Je n'ai pas été chavirée...

 

Malgré tout, j'ai eu de la chance de rencontrer et d'échanger quelques mots avec un chef réunionnais que j'apprécie tout particulièrement Christian Antou, que je suivais déjà via internet lorsque j'étais en Métropole. voici le lien pour son site ICI, allez y vous ne le regretterez pas...

Il préparait des recettes en direct de son stand et nous les faisait déguster... Moi j'ai gouté au cari boucané avec papaye verte et rougail morue avec mangue verte, trop bon!

 

 

Comme la faim commençait à se faire sentir après ces petites dégustations aux saveurs créoles, en passant devant le stand de la chambre des métiers nous avons goûté à une pizza au lardons, chèvre, safran (pas mal)

 

 

 

Puis en continuant notre chemin nous sommes passés devant le stand des chefs de Métropole, impossible de s'approcher tellement il y avait du monde, je n'ai fait que "râler l'odeur" comme on dit ici... je n'arrivais même pas à voir ce qu'il cuisinait ce n'est qu'une fois à la maison en téléchargeant les photos que j'ai vu qu'en fait, il s'agissait de gambas!!! Bon ben tant pis pour les gambas...

 

 

 

A force de goûter, la faim a fini par nous tenailler et en nous dirigeant vers les restaurants présents au salon, nous sommes passés devant le stand de la boucherie Minatchy et là, sur quoi est on tombé?.....

 

 

Ouiiiiiiii, vous avez bien vu, du piment d'Espelette!!!... 

 

En parlant de piment, il y a ce stand qui m'a particulièrement plu

 

 

 

Si je devais en choisir un, je prendrai le "bril ki"... ;)

Et vous lequel choisisserez vous?

 

Et enfin, après avoir bataillé sur le choix du restaurant, entre espagnol, breton, alsacien, indien, raffiné (ma la pas vu le nom, seulement le menu à 30€...)... notre décision s'est portée sur un resto créole pour faire dans l'original!!!

 

Mon chéri a choisi un coq massalé

 

 

 

 et moi un poulet brèdes chouchoux

 

 

 

On s'est régalé...


Ah oui, j'allais oublier, pour finir à ce resto, il y avait un coq à gagner si l'on devinait son poids, donc nous verrons bien ce soir si ce coq finira dans notre marmite.

 

 

 

Bon ben voilà, la visite est terminée donc retour à la casbah...

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au salon, j'espère qu'ils auront pris du plaisir à flâner avec nous à travers mes photos...

Je vous dis à l'année prochaine pour une nouvelle édition...

 

 

 

 

 

 

 



02/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres