Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Gratin de poireaux au confit de canard façon parmentier

Voilà ma recette pour les poireaux de mon panier Bio.

 

 

En fait, pour cette recette je me suis inspirée d'une farce que je fais pour mes samoussas à base de confit de canard. Comme tout le monde adore ces samoussas, je me suis dit pourquoi pas l'adapter autrement et c'est ce que j'ai fait. Eh bien je peux vous dire que ce gratin a été très apprécié!

 

 

 

Ingrédients

 

  • 3 cuisses de confit de canard 
  • 3 poivrons rouges en conserves
  • 2 gros oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 2 belles càs de persil
  • 4 poireaux
  • Ail semoule
  • 2 càs de crème liquide
  • Râpé


 
 
 
Préparation
 
Émincer trés finement vos poireaux et les faire revenir dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.
 
Ajouter un peu d'ail semoule et laisser cuire sur feu doux. À la fin incorporer la crème liquide et éteindre le feu.
 
Émincer les oignons et l'ai et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
 
Éteindre le feu et ajouter les poivrons couper finement en lamelles, le persil et pour finir le confit de canard émietté (alors ce qui est paradoxal ici, j'arrive à trouver des cuisses de confit de canard moins cher qu'au Pays Basque faut le faire non! En plus de meilleure qualité que beaucoup de marques que l'on trouve là bas! Tant mieux pour nous!).
 
Dans des ramequins ou plat à gratin mettre une belle couche du mélange confit de canard, recouvrir d'une couche de poireaux et enfin de râpé.
 
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour environ 20 à 25 min.
 
Simple non! Mais surtout trés bon! 
 
 


11/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres