Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Glace au mascarpone à la vanille au Thermomix

Alors pour celles et ceux qui sont au régime, pour celle et ceux qui n'aiment pas la glace (ça existe ça?...) passez votre chemin cette recette n'est pas pour vous, mais vous ratez là quelque chose de vraiment super, méga, trop bon!!!...

 

 

 

J'avais un pot de mascarpone dans le frigo, sa date arrivant à expiration, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire mais la question a trouvé trés vite une réponse : UNE GLACE! Avec la chaleur étouffante qu'on a, une glace serait la bienvenue!

J'ai cherché en vain une recette sur le net de glace qui combinait mascarpone et Thermomix mais je ne l'ai pas trouvée ou alors j'ai mal cherché (c'est possible aussi). Donc j'ai pris une recette de glace au Thermomix que j'ai adapté avec du mascarpone et là... Madre mia!... Pour ma part j'ai trouvé "LA" recette de glace à la vanille!

Pour celles et ceux qui habitent dans l'hémisphère nord car j'imagine bien que la glace pour vous n'est pas d'actualité et bien je vous conseille de garder cette recette sous le coude quand à votre tour vous dégoulinerez de sueur! Vous ne le regretterez pas, cette recette "esta una Bomba"!!! Si si!

Allez j'arrête de causer et je vous donne la recette.

 

Ingrédients

 

  • 1 pot de 500g de mascarpone
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille Bourbon (of course)

 

 

 

Préparation

 

La veille.

 

Mettre dans le bol du Thermomix, le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille fendue en 2, 90° 8min vitesse 2.

 

À la sonnerie verser la préparation dans des bacs à glaçons ou des petites empreintes en silicone.

 

Laisser refroidir avant de les mettre au congélo.

 

Le lendemain mettre vos "glaçons" dans le bol du Thermomix 1min vitesse 6 puis mettre le fouet et vitesse 4 pendant 15 secondes.

 

Vous obtenez une délicieuse, excellente, magnifique glace à l'italienne, un véritable enchantement pour les papilles et... les hanches (eh ben oui tant qu'à faire que tout le monde en profite la bouche, les hanches!...)

 

Remettre la glace au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

Sur les photos la glace vient tout juste d'être faite et le temps de faire les photos vous pouvez voir que déjà elle fond comme lorsque vous achetez une glace à l'italienne et que si vous ne vous empressez pas de la manger vous vous en mettez partout... Aaaaaaahhh souvenirs! 

 

 

  

Mots clés : glacevanilledessertThermomix.



03/02/2013
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres