Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Chocolate Crinkles

De délicieux biscuits au chocolat craquelés!

 

IMG_0546.jpg

 

Ces petits biscuits faisaient partie du buffet de gourmandises que j'avais réalisé pour l'anniversaire à mon grand. J'ai eu un coup de coeur lorsque je les ai vu sur le blog de Sophie Plaisir et gourmandises

Et j'ai bien eu raison, car ils sont bien chocolatés, tout fondants et croustillants à l'extérieur! Un régal! D'ailleurs ils feront partie des cadeaux gourmands pour Noël!

Allez je vous donne vite la recette et vous me direz ce que vous en pensez...

 

Ingrédients

 

  • 225 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 2 càc d'extrait de vanille (je n'en ai pas mis)
  • 210 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • sucre glace

 

 

IMG_0631.jpg

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat dans un bol au micro onde.

 

Blanchir les œufs et le sucre.


Ajouter le mélange chocolat/beurre et bien mélanger.

 

Tamiser ensemble la farine, la levure.

 

Verser dans le mélange précédent en remuant pour obtenir une préparation homogène et enfin ajouter le sel.

 

Mettre à durcir au frigo pour quelques heures ou pour la nuit. Perso je l'ai préparée la veille et la pâte a été plus facile à travailler car elle est très collante.

 

Faire de petites boules, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé. Pour info j'en ai réalisé environ 48. Penser à les espacer car ils vont s'étaler lors de la cuisson.

Faire cuire dans un four préchauffé à 165°  pendant 8 à 10 min.

IMG_0547.jpg

 

Mots clés : crinkleschocolatgoûtercadeau gourmandbiscuit.



07/11/2013
17 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres