Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Brochette de gambas au curry et au gingembre

De succulentes brochettes de gambas au curry et gingembre!

 

 

Alors avant tout, je tiens à souhaiter

une Bonne Fête à toutes les Mamans

mais surtout à la mienne qui se trouve à des milliers de kilomètres de moi...

Plein de bisous ma Mamoune, je t'aime! 


 

Pour revenir à mon article c'est ma seconde participation à la Ronde Interblog. 

Cette fois ci je devais aller piocher une recette chez Aurélie de mes Envies et Délices! et Adeline de Pipelette en cuisine devait venir en piocher une chez moi! Au passage je vous recommande d'aller y faire un tour sur son blog car je pense que vous succomberez comme moi à ces gourmandises!

Pour mon choix de recette, au début je m'étais arrêté sur un dessert au chocolat qui m'avait l'air divinement bon sauf que lors de mes dernières courses  j'ai zappé un des ingrédients essentiel, le lait concentré!!!!.. Génial! Donc il a fallu que vite, vite j'en choisisse une autre et lorsque j'ai vu cette recette de crevettes j'ai dit bingo! C'est celle là que je vais faire! Et bien, j'ai bien fait car ces brochettes sont excellentes! Un vrai régal! Un voyage vers les soleil! Je sais j'y suis déjà mais quand même avec le curry et le gingembre on est transporté immédiatement vers les contrées lointaines qui sentent bon le sable chaud!... Je vous entends râler avec le super beau temps que vous avez pour certains!

J'ai utilisé des grosses gambas car nous adorons ça à la maison et je les ai servies en plat et non à l'apéritif comme Aurélie. À vous de voir! Et j'ai pris du "gingembre mangue" c'est du gingembre frais comme vous connaissez mais celui ci à un goût de mangue verte c'est un délice! Voilà, allez la recette maintenant...

 

Ingrédients

 

  • 500 g de crevettes
  • 50 g de beurre salé
  • 1 càs de curry
  • 1 morceau de gingembre (2cm environ)
  • 1 piment oiseau (pas mis car j'ai un pit'choune à la maison)
  • 1 bouquet de ciboulette 
  • Mélange de poivre ou baies

 

 

 

Préparation

 

Faire fondre à peine le beurre salé, ajouter le curry, le piment haché, le gingembre mixé, la ciboulette ciselée. Poivrer (si vous ne mettez pas de piment oiseau) et mélanger cette marinade.

 

Décortiquer les crevettes et les embrocher sur des pics à brochettes. Badigeonner avec la marinade et réserver une demi-heure minimum.

 

Faire chauffer une poêle ou un grill et saisir les brochettes 1 mn sur chaque face.

 

Servir aussitôt.

 

 

Mots clés : gambascrevettesgingembrecurrymarinadegrillade



26/05/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres