Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Biscuits craquelés au citron et à la noix de coco

De délicieux petits biscuits au bon goût de citron que j'ai réalisé pour mes paniers gourmands...

 

HPIM1654.JPG

 

Si vous avez aimé les Crinkles au chocolat et que vous aimez le citron, vous allez adorer ces biscuits! C'est une amie qui m'avait donné le lien de cette recette sur le blog des gourmandises d’Isa et franchement je ne regrette pas. Déjà à la vue des biscuits et ensuite au goût, tout le monde a adoré. La seule chose c'est que je pense ne pas avoir assez mis de sucre glace avant d'enfourner car ils ne sont pas aussi blancs que ceux d'Isa... 

 

Ingrédients

 

  • 250 g de beurre à température ambiante.
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs
  • zeste de 2 citrons
  • jus de 2 citrons
  • 5 ml d'extrait pur de citron
  • 300 g de farine
  • 90 g de noix de coco
  • Colorant alimentaire jaune 
  • Sucre à glacer en quantité suffisante 

 

HPIM1642.JPG

 

HPIM1657.JPG

 

Préparation

 

Dans le bol du robot, mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.


Ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant entre chaque ajout.

 

Incorporer le zeste, le jus et l'extrait de citron, puis ajouter la farine, la noix de coco et le colorant alimentaire.


Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.


Couvrir le bol de film alimentaire et réfrigérer au minimum 4 heures. La pâte est très molle c'est normal.

Préchauffer le four à 160°.


Tapisser deux plaques à biscuits de papier sulfurisé et réserver.


Préparer un bol, en le remplissant de sucre à glacer. 

À l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et façonner une boulette de la grosseur d'une petite balle puis la rouler, pour bien l'enrober, dans le sucre à glacer.


Renouveler l'opération avec le reste de la pâte. Réfrigérer la pâte entre chaque tournée de biscuits.


Déposer les boules de pâte, sans les aplatir, sur les plaques à biscuits préparées et enfourner pour 17 minutes.


Même si les biscuits vous paraissent mous en sortant du four, laissez-les refroidir sur une grille, ils durciront en refroidissant.


Conserver dans une boite en fer blanc.

Pensez à espacer les biscuits car ils vont s'étaler. Pour celles et ceux qui n'aiment pas la noix de coco vous pouvez la supprimer car pour ma part j'ai utilisé de la noix de coco fraîche et du coup on n'a pas senti sa présence et c'était délicieux.Comme je n'ai pas utilisé toute la pâte le jour même j'en ai fait 4 jours après et ils étaient tout aussi excellents!

 

HPIM1655.JPG

 

Mots clés : biscuitspanier gourmandgoûtercitroncoco

 



18/12/2013
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres