Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Yaourts au lait concentré sucré et à la vanille

Une super recette de yaourt avec un délicieux côté crémeux et onctueux.

 

 

Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas utilisé ma yaourtière et lorsque je suis tombée sur cette recette en me baladant sur le blog de ma copinaute Aurélie, blog d'ailleurs où vous prendrez plaisir à fouiner et à dénicher de superbes recettes, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la teste!  

Pour être franche lorsque j'ai ouvert mon 1er pot, oh désolation!.. Mon yaourt était tout liquide du coup je me suis empressée d'écrire un mot à Aurélie pour lui demander si c'était du au fait que j'avais utilisé du lait 1/2 écrémé au lieu du lait entier. Mais je peux vous dire que même liquide ils sont excellents! Et avant même qu'elle ne me réponde, à l'ouverture du 3ème pot, alléluia, il était trés ferme! Alors allez comprendre, dans le lot j'en ai eu des fermes et des liquides! Ça a arrangé quelques uns car mon grand préfère ceux liquides! Vous voyez la pub "c'est MON Yop!"  j'ai le même à la maison!...

Et bien voilà, ainsi tout le monde est content!

 

Ingrédients

 

  • 1l de lait entier 
  • 1 yaourt (j'ai utilisé un sachet de ferment lactique Alsa)
  • 1 boîte de 397g de lait concentré sucré
  • 2 gousses de vanille


 
 
Préparation
 
Mettre le lait dans une casserole avec les 2 gousses de vanille fendues en 2 auxquelles vous aurez gratté ll'intérieur. Porter à ébullition et laisser infuser la vanille jusqu'à complet refroidissement.
 
Ajouter le yaourt ou le ferment lactique ainsi que le lait concentré et bien mélanger.

Verser la préparation dans les pots. Mettre la yaourtière en route pour moi 10h.
 
Mettre au frigo toute la nuit.
 
 
Mots clés : yaourtvanillelait concentré.


20/02/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres