Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tartiflette espagnole au fromage à raclette

Toujours en recherche de recettes à base de chorizo je suis tombée sur celle de Sandra du blog Le rond de serviette que j'adore! 

 


Une recette gourmande aux saveurs ibériques... Cette recette a eu un véritable succés, je l'avais réalisée dans des cassolettes et vu qu'il y avait un nombre impair les garçons se sont battus pour avoir la dernière c'était folklorique à voir, des gamins dans la cours de récréation... 

J'ai remplacé le reblochon par du fromage à raclette car lorsque j'ai vu la recette je n'ai pas eu la patience d'attendre les prochaines courses pour en prendre du coup je l'ai faite avec le fromage à raclette et c'était à tomber! 

 

Ingrédients


  • 6 pommes de terre
  • Plusieurs tranches de fromage à raclette
  • 20cl de crème liquide
  • 100 gr de chorizo (doux ou fort)
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
 

 

 

Préparation
 
Préchauffer le four 210°.
 

Éplucher les pommes de terre, les mettre dans un bol avec un fond d'eau recouvert d'un film alimentaire et les faire cuire au micro onde 15 min.

 

Les laisser tiédir et les couper en lamelles. 

 

Peler et émincer les oignons et l'ail,  mettre à dorer à feu doux dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

 

Enlever la peau du chorizo et le découper en petits dés. Ajouter dans la poêle et laisser cuire 5 mn.

 

 Dans un bol mélanger les pommes de terre, le mélange oignons/chorizo, la crème liquide et rectifier l'assaisonnement avec le sel.

 

Verser la préparation dans des cassolettes ou un plat à gratin et recouvrir avec les tranches de fromage à raclette.

 

Enfourner Pour environ 25 min jusqu'à ce que le gratin soit joliment doré et servir aussitôt accompagné d'une salade verte histoire de vous donner bonne conscience! 
 

 

 

 


21/04/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres