Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Sauté de crevettes aux chouchous et gros piments

Une recette qui me vient de ma mamoun!

 

 

Il me restait 2 beaux chouchous appelé aussi chayottes ou christophines que m'avait donné une amie, et comme j'avais le reste des ingrédients j'ai de suite pensé à cette recette!

J'aime beaucoup ce plat car on se régale sans culpabilité car il ne contient que des ingrédients avec un apport calorique peu élevé alors pourquoi s'en priver! 

Ce plat est d'inspiration asiatique car on y met de la sauce de soja, de la sauce d'huître, du gingembre et si vous le souhaitez vous pouvez même ajouter de la coriandre. Moi je ne l'ai pas fait car je n'en avais plus. Mais pensez y!

 

Ingrédients

 

  • 400g de crevettes
  • 1 gros oignons
  • 4 gros piments
  • 1 pouce de 2cm de gingembre frais
  • 1 petite botte d'oignons verts
  • 2 càs de sauce de soja
  • 1 càs de sauce d'huître
  • 1 càc de poudre de manioc
  • Huile de tournesol

 

 

 

Préparation

 

Cuire les chouchous au micro onde dans un bol avec un peu d'eau entre 10 à 15 minutes puissance maximum. Moi je l'ai fait 15 minutes mais j'ai trouvé mes chouchous trop cuits, j'aime bien lorsqu'ils sont trés légèrement croquants, à vous de voir. Laisser refroidir, les éplucher et les couper en lamelles épaisses et laisser dans une passoire.

 

Coupez l'oignon en gros quartiers et l'effeuiller.

 

Couper les grops piment en 4 dans le sens de la longueur et enlever les pépins.

 

Peler le gingembre et l'émincer en fins bâtonnets.

 

Couper les oignons verts en tronçons de 2cm environ.

 

Mélanger la poudre de manioc dans 10cl d'eau froide puis ajouter la sauce d'huître.

 

Faire sauter vos crevettes dans un peu d'huile dans un wok ou une grande poêle.

 

Enlever et remplacer par les quartiers d'oignons effeuillés. Ajouter les gros piments coupés ainsi que le gingembre. Faire revenir 1 minute.

 

Remettre les crevettes ajouter la sauce de soja, les oignons verts.

 

Au bout d'1 minute ajouter le mélange sauce d'huître/poudre de manioc, bien mélanger.

 

À la fin ajouter vos lamelles de chouchous et remuer votre wok de façon à ne pas trop abîmer votre mélange.

 

Servir aussitôt. Pour les gros mangeurs vous pouvez accompagner ce plat d'un riz blanc parfumé.

 


 


 

Mots clés : crevetteswokasiatiquechouchougingembrechristophinesauce de sojasauce d'huître



29/05/2013
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres