Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Samoussas au boeuf

Quel régal ces samoussas!... Le "traditionnel", avec du boeuf, parce qu'après il y a toutes les déclinaisons possibles...

 

Pourquoi "traditionnel", parce que moi, je ne les fais pas, comme la recette originale, avec des feuilles de riz, par goût personnel, je préfère utiliser la feuille de brick plus légère et plus croustillante!

 

 

 

Ingrédients

 

  • Feuilles de brick
  • 2 steak hachés de 100g
  • 3 oignons
  • 1 gousse d'ai
  • Conton mili (coriandre)
  • Menthe
  • Oignons verts
  • Cumin
  • Curcuma
  •  1 "pouce" de gingembre 
  • 1 petite pomme de terre
  • Huile
  • Sel, poivre


Préparation
 
Émincer les oignons et l'ail trés finement en rondelles (avec une mandoline c'est mieux).
 
Faire suer les oignons et l'ail à la poêle puis ajouter les steaks.
 
Dés que les steaks sont cuits mettre le cumin, ,le curcuma, le gingembre, le coton mili et la menthe hachés, la pomme de terre écrasée que vous aurez fait cuire au préalable au micro onde 5min en petits morceaux et enfin les oignons verts émincés.
 
 
Façonner vos samoussas comme indiqué ICI 
 
Moi je coupe ma feuille de brick en 2 puis encore en 2 pour avoir des petits samoussas.
 
Avec la quantité d'ingrédients indiquée vous pourrez faire 22 petits samoussas.
 
 
 
Puis les faire frire à la poêle avec un peu d'huile.

Vous pouvez aussi les congeler bien à plat, et les faire frire directement sortis du congélateur dans un peu d'huile.
 
Régalez vous.



25/11/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres