Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Salade exotique

Une salade qui vous fera voyager pour arriver jusqu'à moi sur notre belle ile de la Réunion.

 

 

Cette salade je la dois à "koi i mange zordi". Lorsqu'il l'avait publiée sur sa page Facebook je l'ai trouvée tellement appétissante que je me suis dit qu'un jour je la ferai et voilà c'est chose faite! 

En plus ça tombait bien car il y a 2 jours j'ai un monsieur qui faisait du porte à porte pour vendre ses avocats à 1,50€ et du coup je lui en ai pris 4, ils étaient énormes et magnifiques (comme on dit chez nous "lété bel' bel")! J'avais aussi un ananas Victoria qui commençait à être trop mûr, du coup j'en ai profité pour réaliser cette recette et on s'est vraiment tous régalé!

Allez on y va je vous donne cette belle recette. 

 

ingrédients (4 personnes)

 

  • 1 poivron vert
  • 6 bâtonnets de surimi
  • 1 tomate
  • 1 ananas
  • 1 avocat
  • 3 rondelles de citron
  • 3 càs de mayonnaise (celle maison au Thermomix ICI)
  • 2 càs de sauce aigre douce
  • 1 boule de mozzarella (lui avait utilisé de la Féta)
  • 1 càs de balsamique
  • Grosses crevettes
  • Sel
 

 

 

Préparation
 
Faire cuire vos crevettes à la vapeur.
 
Faire mariner la mozzarella en petits dés dans le vinaigre balsamique.
 
Couper tous vos ingrédients en petits morceaux sauf les crevettes.
 
Couper l'ananas en 2 dans le sens de la longueur et récupérer la pulpe et la tailler en petits dés. Vous pourrez vous servir des coques de l'ananas pour dresser votre salade.
 
      
 
    
 
Mélanger tous les ingrédients ensemble délicatement excepté la mayonnaise et la sauce aigre douce.
 
Mélanger la mayonnaise avec la sauce aigre douce ou sinon du Ketchup si vous préférez.
 
Dresser la salade dans les demis coques d'ananas, disposer 2 crevettes de chaque côté, arroser de la sauce mayonnaise et poser 2 crevettes au dessus.
 
Servir aussitôt.
 

 

 



02/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres