Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poulet au poivre vert

Si vous n'avez que 30min devant vous pour cuisiner, cette recette est pour vous!

 

 

Ce poulet remporte toujours un franc succés lorsque je le réalise avec sa sauce onctueuse et la saveur du poivre vert adoucit par le miel et la sauce de soja, un vrai régal qui se marie aussi bien avec des pâtes, du riz, des pommes de terre, des haricots verts... Bref! Tout quoi!

À la Réunion, on trouve le poivre vert sur les marchés, il se vend par petites grappes. Son parfum est moins piquant que le poivre noir mais plus fruité. Lorsqu'il m'arrive d'en trouver, j'en achète en quantité suffisante et lorsque j'arrive à la maison, zou au congélo ainsi j'ai toujours du poivre vert sous la main! Sa saveur est vraiment incomparable au poivre vert sec que l'on peut trouver au rayon épiceries.

Allez je vous donne cette recette qui fera mouche à coup sur!

 

Ingrédients

 

  • 16 croquettes de poulet
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite brique de crème liquide
  • 3 càs de sauce de soja
  • 1 càs de miel
  • 3 petites grappes de poivre vert
  • Huile d'olive


 

 
Préparation
 
Faire dorer votre poulet dans un peu d'huile d'olive et le remplacer par les oignons et l'ail que vous aurez mixé assez grossièrement.
 
Quand le mélange commence à prendre de la couleur remettre le poulet arroser avec la sauce de soja, le miel, le poivre vert que vous aurez pilé grossièrement et bien mélanger.
 
Ajouter de l'eau à hauteur et porter à ébullition. Quand l'eau boue baisser le feu, couvrir et laisser cuire environ 20min. Enlever le couvercle et augmenter à nouveau le feu pour réduire la sauce.
 
Ajouter la crème et laisser épaissir, attention il faut que la sauce reste onctueuse.
 
Servir avec l'accompagnement de votre choix, moi je l'ai servi avec des tagliatelles au carotte et courgette.
 

 



24/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres