Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Pommes de terre farcies au saumon et poireaux

Pour cette recette je me suis inspirée de celle déjà publiée sur mon blog pommes de terre farcies au jambon.

 

 

En fait pour tout vous dire au départ je devais publier une recette hyper facile de blanquette d'osso bucco de dinde mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai complètement raté mes photos! Tant pis ce sera pour une prochaine fois!...

Du coup il a fallu vite improviser une recette de dépannage et en regardant dans mon frigo, j'avais 2 blancs de poireaux qui commençaient à faire la moue et 2 pavés de saumon et là, bingo! Je me suis dit que j'allais m'inspirer de la recette des pommes de terre farcies et que je remplacerai le jambon par une fondue de poireaux avec du saumon. 

Je ne regrette vraiment pas cette improvisation car on s'est régalé!

À savoir, avec 2 blancs de poireaux et 2 pavés de saumons j'ai pu faire 8 pommes de terre farcies moyennes.

 

Ingrédients

 

  • 8 pommes de terre
  • 20cl de crème semi épaisse
  • 2 blancs de poireaux
  • 2 pavés de saumons
  • 4 càs de sauce pistou
  • 100g de râpé
  • Beurre
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

 

 

 

Préparation

 

Laver les pommes de terre, les envelopper dans du papier alu et les faire cuire 1h au four à 180°.

 

Pendant ce temps préparer la fondue de poireaux en éminçant finement le poireaux.

 

Mettre dans une poêle une noix de beurre avec un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les poireaux et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 à 20 min. Saler, poivrer.

 

Lorsque les pommes terre sont refroidies, couper un large chapeau et prélever la chair.

 

Écraser cette chair à la fourchette et ajouter la fondue de poireaux, le saumon cru que vous aurez préalablement détaillé en cubes d'1cm environ, la crème, la sauce pistou et le râpé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

Parsemer d'un peu de râpé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.

 

Bon appétit!

 

 

 

Mots clés : Pommes de terrepistoupoireauxsaumon.

 



06/02/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres