Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poisson croustillant

Bien que mon petit bout mange de tout, parfois je ne sais pas pourquoi il a des périodes où il boude des aliments qu'il mangeait avec plaisir et en ce moment c'est le poisson. Afin de lui en faire manger, j'ai décidé de le paner car je me suis rendu compte qu'il préférait. Vous allez surement me dire quel enfant n'aime pas les aliments panés et c'est vrai!

 

 

 

En fait vous pouvez faire comme moi, les servir à l'apéritif sous forme de bâtonnets et les plonger dans un dip à base de crème, mayo et ciboulette, un petit régal! Certes pas light mais un régal quand même!

 

Ingrédients

 

  • Vivanneau ou votre poisson favori
  • Chapelure
  • Zeste de citron
  • Farine
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre
  • huile
  • 2 càs de crème épaisse
  • 2 càc de mayonnaise
  • 1 càs Ciboulette


 

 

  

 

 

Préparation
 
 
Couper votre poisson en bâtonnets assez "grossier" je trouve que ça fait plus artisanal.
 
Mélanger le zeste de citron avec la chapelure.
 
Puis rouler vos batônnets dans la farine puis les oeufs (légèrement battus) et enfin la chapelure.
 
Les mettre à frire dans une poêle avec un peu d'huile.
 
Lorsqu'ils sont dorés et cuits, poser votre poisson sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédant de matière grasse.
 
Préparer votre dip en mélangeant la crème, la mayo et la ciboulette, rectifier l'assaisonnement s'il manque du sel.
 
Servir vos croustillants de poisson accompagner du dip.
 
 


20/01/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres