Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Pancakes façon Jamie Oliver

Eh oui, encore une recette de Jamie Oliver mais il est tellement extaordinnaire, je parle au niveau culinaire bien sûr, il ne faut surtout pas que mon homme s'y méprenne!....

Mais pour revenir à Jamie Oliver, il est toujours plein de recettes faciles à faire, si étonnantes et appétissantes qu'on ne peut que s'y laisser tenter!

 

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me posais toujours la question en regardant les films ou séries américaines lorsque je les voyais prendre des pancakes au petit déjeuner, est ce que c'est bon et est ce que c'est facile à faire?

 

Grâce à Jamie Oliver, aujourd'hui j'ai ma réponse... Oui, c'est facile et oui, c'est trés bon!

 

Bon, je pense que si j'avais laissé un peu reposer ma pâte (Jamie lui ne l'a pas fait, oui c'est un pote maintenant ;)...), les pancakes aurait été plus gonflés mais je peux vous garantir qu'ils étaient trés bons malgré tout!

 

Ingrédients

 

  • 1 tasse de farine à levure incorporée (j'en avais pas j'ai mis de la levure chimique)
  • 1 tasse de lait 
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 poire


 
Préparation
 
Mettre dans l'ordre, la farine, le lait, le sel, l'oeuf et bien remuer.
 
Râper la poire dans ce mélange ( ou une pomme ou autre).
 
Faire cuire des cuillères de pâte dans une poêle avec un peu de beurre.
 
Traditionnellement les pancakes se servent avec du sirop d'érable et une noisette de beurre mais vous pouvez prendre une garniture au choix telle que du sucre, confiture, Nuttela....
 
Voilà, trés simple non! À déguster sans modération aussi bien au petit déj' qu'au goûter!
 



20/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres