Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Panacotta au lait de noisette façon crumble

Mon petit dernier fait une intolérance au lait de vache, du coup j'avais acheté plusieurs laits végétaux afin de voir lequel éventuellement il préfèrerait. Résultat... Aucun...

 

Bon alors qu'est ce que j'allais en faire?..

 

Je me suis dit tiens pourquoi pas de la panacotta et remplacer le lait de vache par celui de noisette. 

 

 

Qui dit noisette, dit chocolat et je me suis dit je vais faire une panacotta bicolore au lait de noisette seul et lait de noisette au chocolat et faire une petite pâte à crumble que je parsemerai au dessus.

 

Re résultat... Excellent!...   

 

Ingrédients

 


  • 1l de lait de noisette
  • 50g de sucre
  • 6 feuille de gélatine
  • 40g de chocolat noir corsé
  • 50g de farine
  • 50g de poudre de noisettes ou d'amandes
  • 50g de sucre
  • 50 de beurre
  • Quelques copeaux de chocolat

 

Préparation

 

Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide.

 

Mélanger le sucre à 50cl de lait de noisette et mettre sur le feu. Une fois que le lait frémit ajouter 3 feuilles de gélatine hors du feu, bien remuer.

 

Mettre le chocolat avec le reste du lait de noisette sur le feu. Dés que le lait frémit et que le chocolat est fondu ajouter les 3 feuilles de gélatine hors du feu et bien remuer.

 

Préparer votre pâte à crumble en mélangeant la farine, la poudre de noisette et le sucre puis ajouter du bout des doigts le beurre en petits morceaux de façon à obtenir un mélange sableux. J'ai fait une partie avec les copeaux de chocolat.

 

Mettre au four préchauffé Th180° sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée pendant 10min.

 

 

Procéder au montage de la panacotta en alternant les 2 préparations et en attendant entre chaque couche que le mélange refroidisse sinon tout se mélangerait.

 

Mettre au frais au moins 4h.

 

Servir avec le sablé au dessus... Un régal!

 



28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres