Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Oeufs brouillés et sa crème au Boursin

De délicieuses petites verrines à servir soit à l'apéro ou en entrée dans un contenant plus grand.

 

 

J'avais envie de manger quelque choses de léger  et vu que j'arrive à la veille de mes courses je n'avais pas grand chose au frigo donc après en avoir fait le tour je me suis dit pourquoi pas des "scrambled eggs"! J'adore ça!... Je ne sais pas vous mais moi lorsque je suis en vacances mon péché mignon ce sont des scrambled eggs avec des tranches de tomate, fromage et jambon et je termine par une bonne salade de fruits! Ah làlà j'ai l'impression d'y être là! 

Bref, revenons à la réalité! Donc j'ai réalisé ces petites verrines qui ont eu un véritable succès auprès des garçons. Le mélange de la douceur de l'oeuf brouillé rehaussé par le pep's du velour balsamique dans les tomates et le caractère du Boursin apportait à chaque bouchée une explosion en bouche! Allez je vous donne cette fameuse recette.

 

Ingrédients (pour 3 personnes)

 

  • 6 oeufs
  • Crème liquide
  • Sel, poivre
  • 1 noix de beurre
  • 1 Tomate
  • Velour balsamique
  • Boursin
  • Oignon vert

 

 

Préparation

 

Écraser le Boursin avec un peu de crème de façon à obtenir un mélange crémeux.

 

Couper la tomates en tout petits dés et assaisonner avec le sel, poivre et le velour balsamique.

 

Préparer vos oeufs brouillés en battant vos oeufs rapidement en omelette, saler, poivrer.

 

Mettre une grande casserole avec de l'eau à chauffer.

 

Prenez une autre casserole plus petite de façon à ce que vous puissiez la mettre au bain dans la précédente.

 

Mettre la noix de beurre et une fois fondue verser les oeufs battus. Remuer avec une cuillère en bois constamment jusqu'à ce que le mélange cuise et qu'il est la consistance désirée puis ajouter une cuillère de crème.

 

Le fait de cuire les oeufs au bain marie leur donne une texture fondante et crémeuse à souhait.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez parfumer vos oeufs brouillés de diverses façons avec du râpé, champignons, jambon, fines herbes, saumon, etc. dans la mesure où l’ingrédient est haché très fin afin de ne pas altérer la texture finale. 

 

Procédez au montage de votre verrine en disposant au fond du verre une couche de crème au Boursin puis le tartare de tomate et enfin les oeufs brouillés. Décorer avec un peu d'oignon vert, d'allumettes de pain et voilà votre verrine est prête à déguster!

 

 

Mots clés : oeufs brouilléstomatesfines herbesBoursincrèmeapéritifentrée.



27/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres