Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Muffins au chocolat à la compote de pomme

Un très bon moelleux, très très léger!

 

HPIM1351.JPG
 

 

Bon alors pour ma part il n'est pas resté léger longtemps vu que j'ai rajouté du chocolat fondu dessus... Gourmandise oblige!

Je dois avouer que ce gâteau est bon mais ce n'est pas encore ce que je voulais obtenir je pense que la prochaine fois je remplacerai une partie de la farine par de la poudre d'amande. Au départ cette recette devait être avec de la banane en plus de la compote de pomme mais n'en ayant plus j'ai remplacé par de la compote de pomme à la banane. Comme je ne suis pas trop fan des gâteaux "génoise" et bien je pense que ceci explique le fait que ce n'est pas mon préféré... J'aime les gâteaux au chocolat où lorsqu'on prend une bouchée, on sent bien le chocolat et sa consistance en bouche, là j'avais l'impression de manger quelque chose de léger, trop léger pour moi... Pour celles et ceux qui aiment ce genre de gâteau vous allez adorer en plus sans beurre, j'ai utilisé de la compote allégée donc que du light!

Mais trop light pour moi...

Allez je vous donne la recette car il en vaut la peine, mon grand a adoré moi aussi mais avec du chocolat fondu dessus!...

 

Ingrédients

 

  • 270g de compote de pomme (3 pom'potes)
  • 150g de chocolat
  • 90g de farine
  • 2 càs de lait
  • 60g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 3 oeufs
  • Amandes effilées et/ou pépites de chocolat pour la déco 

 

HPIM1357.JPG

 

HPIM1355.JPG

 

Préparation

 

Préchauffer le four 180°.

 

Blanchir les oeufs avec le sucre.

 

Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate de soude.

 

Verser le chocolat que vous aurez fait fondre au préalable au micro onde avec le lait. Mélanger et enfin ajouter la compote et bien remuer de façon à obtenir une pâte bien lisse. 

 

Verser dans des moules à muffins et parsemer de pépites de chocolat, amandes effilées...

 

Enfourner 25 minutes.

 

Pour ma part pour le rendre plus gourmands je l'ai arrosé de chocolat fondu.

 

HPIM1358.JPG

 

Mots clés : muffinschocolatmoelleuxfondantcompote de pommegouterdessert.



07/10/2013
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres