Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Muffins au brocoli et Roquefort

Ces muffins sont un véritable régal!

 

 

Il y a quelque temps j'avais vu circulé une photo de muffin découpé en 2 qui laissait apparaître un brocoli et je trouvais l'idée sympa. Moi qui adore le brocoli je me suis dit tiens il faudra que je le fasse un de ces jours!

Bref! Samedi ayant un atelier scrap l'après midi et sachant que ça allait prendre toute l'après midi il fallait prévoir le repas du soir car je n'avais franchement pas envie de me mettre à cuisiner après mon atelier! Et je me suis rappelée de cette photo, j'ai donc cherché une recette et je suis tombée sur celle ci du site "Roquefort Papillon" appartenant à Miss Crumble! Et je peux vous dire que ces muffins sont vraiment trés trés bon! Allez je vous donne la recette et vous me direz ce que vous en pensez!

 

Ingrédients (pour 6 beaux muffins)

 

  • 1/2 tête de brocoli
  • 180 g de  farine
  • 3 œufs entiers
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de gruyère râpe
  • 80 g de roquefort
  • 10 cl de lait
  • 12cl d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

 

 

Préparation

 

Nettoyer et laver la 1/2 tête de brocoli et la diviser en petites bouquets pouvant entrer dans les empreintes à muffins. 

 

Mettre les bouquets de brocoli dans un récipient pouvant aller au micro-ondes, couvrir et cuire environs 6 minutes à 750 watt.

Préchauffer le four à 200°.


Dans un bol, casser les œufs, ajouter la farine, la levure chimique, le lait et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger. Quand l'appareil est lisse, ajouter le gruyère rapé et le roquefort coupé en petits dés.
Mélanger.

Remplir a moitié les empreintes, placer un bouquet de brocoli (dressée bien droite pour le visuel) dans chaque empreinte et recouvrir avec l'appareil. Mettre à cuire environ 18 minutes.

 

Déguster tièdes ou froids, perso je les ai préféré tièdes avec une salade.

 

Vous pouvez aussi en faire des minis pour un apéritif.

 

 

 

Mots clés : muffinsbrocoliRoquefortapérocakeentrée.



03/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres