Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Minis Burgers

De délicieux mini Burgers "Home Made"!

 

HPIM1038.JPG

 

Il y a quelques jours, on m'a sollicitée pour d'éventuels buffets dinatoires, et la première idée qui m'est venue à l'esprit ce sont ces minis burgers! 

En effet, depuis que j'avais réalisé la recette des buns trouvé chez Nathalie je voulais tenter les burger vu que la première fois, je les avais fait farcis. J'ai voulu joindre l'utile à la gourmandise et bien c'est chose faite! 

Je suis vraiment très satisfaite du résultat et l'effet est garanti d'autant plus que l'on peut décliner les garnitures de maintes façons suivant les désirs et les goûts de chacun, donc je n'ai qu'une phrase à vous dire : 

"À vos marques! Prêt! Bun'isez!"...

La recette des buns ICI

 

Ingrédients pour la garniture

 

  • Salade verte émincée
  • Viande hachée
  • Oignons
  • Tomates
  • Fromage à raclette (c'est le fromage fondu que je préfère)
  • Mayonnaise
  • Sauce barbecue
  • Sel, poivre
  • Huile

 

HPIM1048.JPG

 

HPIM1039.JPG

 

Préparation

 

Après les 2h de repos de la pâte, préchauffer le four 180°

 

Faire un rouleau avec la pâte et couper plusieurs pâtons de la dimension des buns souhaités. Modeler vos buns sans trop travailler la pâte et les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Badigeonner de jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait, parsemer de sésame et pavot et enfourner.

 

Pour info, mes minis buns ont cuit 15 minutes au four et les gros 25 minutes.

 

Pendant ce temps, émincer finement les oignons en rondelles à l'aide d'une mandoline et faire caraméliser dans une poêle avec un peu d'huile, saler et égoutter mais garder l'huile pour les steaks.

 

Couper les tomates en rondelles pas trop fines. Cette fois-ci je ne l'ai pas fait, mais la prochaine fois je ferai confire mes tranches de tomates épaisses au four afin de donner au burger un goût de tomate plus prononcé.

 

HPIM1032.JPG

 

HPIM1037.JPG

 

Faire votre sauce en mélangeant un peu de mayonnaise avec de la sauce barbecue.

 

Façonner vos steaks de la dimension du bun avec la viande hachée. Saler, poivrer.

 

Faire cuire vos steaks dans la même poêle que les oignons ainsi ils prendront leur parfum.

 

Poser votre fromage à raclette sur les steaks, éteindre le feu et couvrir. Mettre en attente le temps de monter votre burger ainsi le fromage dégoulinera à souhait.

 

Procéder au montage en coupant en 2 votre bun, tartiner d'un peu de sauce puis mettre de la salade émincée, votre steak, la tomate et enfin les oignons caramélisés, remettre le chapeau et faire tenir avec un pique en bois...

 

Procéder de la même façon avec le reste des ingrédients et il ne vous reste plus qu'à les déguster, un régal pour petits et grands!!!

 

HPIM1047.JPG

 

HPIM1049.JPG

HPIM1050.JPG

 

Mots clés : burgerbunsapéritifboeuffromage raclette



02/09/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres