Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Glace à la Fraise Tagada au Thermomix

Avec l'été et la chaleur qui revient chez nous, les glaces sont les bienvenues... Je sais c'est une excuse bidon pour la gourmande que je suis...

 

IMG_0723.jpg

 

Comme il me restait des Fraises Tagada de mon après midi girly, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de faire une glace à la Fraise Tagada?... Et franchement je ne suis pas déçue!

Par contre, je suis vraiment désolée pour les photos j'ai complètement oublié d'en faire et du coup je n'ai que celles ci et malheureusement elles ne reflètent pas son côté gourmand et surtout esthétiquement elles ne sont pas belles! Pourtant je peux vous assurer qu'on s'est régalé!

En fait je suis partie sur une base de crème anglaise et au lieu de mettre du sucre j'ai mis les bonbons. Alors pour son aspect je n'ai pas eu ce côté glace à l'italienne car les glaçons fondaient très vite et je pense que l'intérieur du bonbon a donné un aspect gélifiant mais je vous recommande vivement cette recette, certes pas pour ceux qui habitent la Métropole qui devront attendre l'été prochain mais pour celles et ceux qui vivent à la Réunion, testez là, elle vaut vraiment le coup!

 

Ingrédients

 

  • 25cl de crème liquide à 30%
  • 25cl de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 sachet de fraises Tagada

 

Préparation

 

La veille.

 

Mettre dans le bol du Thermomix, la crème, le lait, les jaunes d'oeufs et les Fraises Tagada 90° 8min vitesse 2.

 

À la sonnerie verser la préparation dans des bacs à glaçons ou des petites empreintes en silicone.

 

Laisser refroidir avant de les mettre au congélo.

 

Le lendemain mettre vos "glaçons" dans le bol du Thermomix 30s vitesse 6 puis mettre le fouet et vitesse 4 pendant 15 secondes.

 

Vous pouvez si vous souhaitez obtenir une glace plus consistante la placer dans un bac au congelo environ 1h ou sinon la servir aussitôt, un régal!

 

IMG_0724.jpg

 

Mots clés : glacecrème glacéeFraise TagadaThermomix.



21/11/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres