Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Gâteau salé au chorizo/Kiri

Un excellent gâteau salé que vous pourrez servir aussi bien à l'apéritif qu'en entrée ou même en pique nique tiède ou froid à vous de voir...

 

HPIM0819.JPG

 

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de la belle Céline les plaisirs de Céline et lorsque je l'ai vu j'ai de suite succombé à l'envie de le faire! Hé oui je sais, je suis faible! Je suis comme Oscar Wilde "je peux résister à tout sauf à la tentation"! Je tiens quand même quand à préciser que ce proverbe n'est vrai que sur le plan culinaire bien sûr, j'ai ce qu'il faut à la maison pour le reste!

Donc pour en revenir à cette recette vu que j'avais tout ce qu'il fallait au frigo, je me suis dit pourquoi attendre et je peux vous dire que cette recette a été approuvée par toute la famille! Par contre je n'ai pas cuit le gâteau comme dans la recette originale c'est à dire à la poêle, j'ai mis l'appareil dans un moule Flexipan et zou au four et le résultat est tip top!

Allez je vous la donne...

 

Ingrédients

 

  • 150g de farine
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait tiède
  • 1 càc de levure chimique
  • 100g de chorizo en petits dés
  • 4 Kiri en petits dés
  • 60g de râpé
  • 3 càs d'huile d'olive
  • Oignons verts ou ciboulette

 

HPIM0820.JPG

 

HPIM0823.JPG

 

Préparation

 

Préchauffer le fur 180°.

 

Mettre dans un bol la farine avec la levure et le lait tiède et bien mélanger au fouet.

 

Ajouter les oeufs et l'huile d'olive tout en continuant à mélanger.

 

Puis le chorizo, le Kiri, le râpé et les oignons verts ciselés ou ciboulette, fouetter de façon à obtenir un mélange bien homogène.

 

Vous pouvez soit mettre cet appareil dans un moule et enfourner pour 25 min.

 

Ou alors mettre un peu d'huile dans une poêle y verser la préparation, couvrir et laisser cuire 10 minutes puis retourner délicatement le gâteau et continuer à cuire à découvert encore quelques minutes.

 

Et voilà c'est prêt! Bonne dégustation!

 

HPIM0815.JPG

 

 

 

HPIM0817.JPG

 

Mots clés : gâteau saléchorizoKirientréesapéritif.



01/08/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres