Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Gambas au chorizo flambées au Whisky

Une recette rapide à s'en lécher les doigts!

 

 

Une recette trouvée chez les plaisirs de Céline, un régal! Heureusement qu'il n'y avait pas du rab' en sauce car les hanches n'aurait pas du tout aimé! 

Je n'avais jamais utilisé le whisky en cuisine car c'est un alcool que je n'aime pas mais je suis agréablement surprise, il apporte une saveur particulière et j'ai vraiment aimé! Comme je suis dans ma période chorizo j'en ai rajouté mais vous pouvez trés bien ne pas en être car la recette originale n'en contient pas, allez je vous la donne...

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

  • 16 gambas moyennes ou 3 grosses
  • 2 échalotes
  • 1 petite brique de crème liquide
  • 1/4 de verre de whisky
  • 80g de chorizo
  • Sel
  • Huile d'olie + 1 petit morceau de beurre
  • Persil ou ciboulette
 

 

 

Préparation
 
Faire colorer vos gambas dans une poêle avec le mélange huile et beurre.
 
Les enlever puis les remplacer par les échalotes. Lorsqu'elles commencent à être translucide ajouter le chorizo coupé en petits dés et laisser revenir entre 3 et 4 minutes.
 
Remettre vos gambas dans la poêle, bien remuer ajouter votre whisky et faire flamber.
 
Verser la crème liquide et laisser réduire mais pas trop afin qu'elle reste crèmeuse.
 
Je les ai accompagnées d'un riz aux petits pois, délicieux!
 

 

 

Mots clés : gambaswhiskycrèmechorizo.


18/04/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres