Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Framboise curd

Recette testée et approuvée par toute la famille!

 

 

Je cherchais une recette de framboise curd et je ne savais vraiment pas laquelle choisir sur le net car il y en a vraiment beaucoup. j'ai fini par faire mon choix mais malheureusement j'ai oublié de noter le site où je l'ai trouvée et j'ai eu beau cherché impossible de le retrouver donc désolée; si la personne reconnait sa recette, je vous invite à me donner le lien afin de corriger mon erreur.

Pour revenir donc à la recette j'ai juste rajouter 1 feuille de gélatine afin de rendre le framboise curd un peu plus épais car je l'ai trouvé trop liquide à mon goût donc à vous de voir si vous préférez une consistance plus ou moins épaisse. Perso je l'ai même mangé seul tellement je l'ai trouvé bon!

 

Ingrédients

 

  • 250g de framboises
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 Jus de citron
  • 1 feuille de gélatine

 

Préparation

 

Réduire les framboises en purée. 

 

Mettre dans une casserole et ajouter le sucre, le jus de citron, les 2 oeufs et bien mélanger.

 

Mettre à feu doux et ajouter le beurre en morceaux.

 

Mettre à tremper la feuille de gélatine.

 

Fouetter pendant 5min puis pendant 10min bien mélanger avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange commence à épaissir éteindre le feu et ajouter la feuille de gélatine.

 

Laisser refroidir avant de placer au frigo.

 

Vous pouvez vous en servir pour en farcir des macarons, des choux, des gâteaux, des yaourts, tiramisu etc...

 

 

Mots clés : framboisegourmandiseganache.



14/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres