Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Filets de vivanneau au beurre d'agrumes et ses galettes de légumes

Pour cette recette, j'ai été inspirée par 2 recettes.

 

 

Celle de Charline pour le beurre d'agrumes et celle de Céline pour les galettes de légumes. 

Pour le beurre d'agrumes n'ayant pas d'orange j'ai mis une clémentine et pour les galettes comme les miennes se défaisaient j'ai rajouté de la maizena.

En tous les cas on s'est régalé avec l'association de toutes ces saveurs!

J'ai fait cuire mes filets sur le grill de Granistyl et ils ont gardé une trés bonne tenue sans rajout de matière grasse!... Je suis vraiment trés contente de ce grill!

Allez je vous donne la recette

 

Ingrédients pour le beurre d'agrumes

 

  • 45 g de beurre
  • le jus d'1 clémentine
  • le jus d'1 citron
  • 1 c à s de maïzena

 

Ingrédients pour les galettes de légumes

 

  • 2 grosses pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 3 œufs
  • 1 gousse d’ail
  •  Persil
  • 1 càs de maizena
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

 

 

 

 

Préparation

 

Pour le beurre d'agrumes.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.
 
Ajouter le jus de la clémentine et celui du citron.
 
Délayer ma maïzena dans un peu d'eau et verser dans la casserole
 
Faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.
 
Pour les galettes.
 
Râper les pommes de terre et les carottes . 
 
Incorporer l’oignon et l'ail.
 
Mélanger les légumes râpés, les œufs, le persil ciselé, la maizena, saler et poivrer.
 
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et fairer dorer vos galettes de légumes  
4min de chaque côté.

Faire griller vos filets de vivanneau 2min de chaque côté.
 
Dresser votre assiette avec les galettes de légumes, les filets de vivanneau arrosés de beurre d'agrumes.
  
 
 


13/03/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres