Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Escargots de Bourgogne au Bleu d'Auvergne

Chose promise, chose due!

 

 

Alors voici ma recette pour les escargots de Bourgogne! Vous allez peut être me dire "oh mais tu aurais pu faire quelque chose de  plus exotique vu que tu vis à la Réunion!" C'est vrai j'ai hésité entre une recette  avec des notes exotiques, ou bien même m'inspirer des fameux caracoles qu'ils servent en  Espagne en tapas et que j'adore mais lorsque je suis tombée sur cette recette du livre bistrot mon côté italien a ressurgi et moi dés que je vois une recette à base de fromage j'y résiste difficilement! Bien sûr il faut que la recette soit un minimum gourmande et c'était le cas! À la première bouchée le fondant des escargots avec l'onctuosité de la crème parfumé au bleu d'Auvergne, mama mia! Una tourie! 

Je vous conseille sans hésitation cette recette, vous allez adorer si vous adorez les escargots!

 

Ingrédients (2 belles parts)

 

  • 200g d'escargots 
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • 20 cl de crème liquide
  • 50g de Bleu d'Auvergne
  • 15g de beurre + 1 petite cuillère d'huile d'olive

 

  

 

Préparation

 

Rincer les escargots et les égoutter.

 

Hacher l'échalote et la faire revenir dans le mélange beurre et huile d'olive.

 

Quand l'échalote devient translucide ajouter le vin blanc et laisser cuire 2 à 3 minutes.

 

Verser la crème liquide et le Bleu d'auvergne que vous aurez émietté.

 

Bien mélanger et faire épaissir la sauce.

 

Ajouter les escargots et laisser encore 2 minutes environs .

 

Dresser sur votre assiette accompagnés de feuilletés ou de petits toasts grillés.

 

Régalez vous c'est un délice!

 

 

Mots clés : escargots Bourgognebleu d'Auvergnecrème liquideéchalotevin blanc.

 



28/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres