Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Croquettes de poisson à l'indienne

Mettez du soleil dans votre assiette avec cette recette qui vous fera voyager vers l'Inde!

 

 

L'Inde est un pays qui m'attire énormément, j'attends que notre petit bout soit un peu plus grand car dans ce genre de pays ce n'est pas l'idéal de voyager avec un enfant en bas âge, mais je sais que c'est une destination qui fera partie de nos projets dans les prochaines années et c'est tout naturellement que je vous propose aujourd'hui une recette inspirée des épices de ce pays!

 

Ingrédients

 

  • 500g de poisson (moi j'ai utilisé du merlu)
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 5 petits oignons verts
  • 2 petits oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 belle càc de cumin
  • Curcuma
  • 1 càc de gingembre en poudre
  • 2 càs de coriandre
  • 1 càs de farine
  • 2 oeufs
  • 1 belle poignée de petits pois surgelés
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Huile
  • Sel, poivre
 
 
 
 
Préparation
 
Mettre le poisson à cuire dans le bouillon de légumes avec les pommes de terre épluchées et coupées en petits dés.
 
Égoutter et émietter le poisson. Écraser les pommes de terre et les incorporer au poisson.
 
Ajouter la coriandre, l'ail et les oignons hachés, le cumin, le curcuma, le gingembre, les oignons verts émincés, les oeufs, la farine et enfin les petits pois.
 
Façonner des galettes et les faire cuire dans une poête avec un peu d'huile.
 
Les déposer sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédant d'huile.
 
Si vous aimez les plats aux saveurs indiennes cette recette est faite pour vous, ces croquettes servies avec une salade, un régal!

 

 

 

 

 



06/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres