Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Croquants au amandes excellentissimes au Thermomix

Alors là, j'ai littéralement craqué pour ces excellents croquants aux amandes!

 

HPIM1618.JPG

 

J'ai eu cette recette par une copinaute, merci encore à toi Val grâce à toi mes hanches sont contentes mais surtout mes papilles donc c'est le principal!

Alors ce ne sont pas les croquants que certains appellent canistrelli, je dirai que ceux là se rapprochent plus des croquants aux amandes de Cordes, je ne sais pas si vous connaissez?... Bref! Ils sont tip top!

Une recette rapide et efficace! Je les ai réalisés pour mes paniers gourmands, à savoir que vous pouvez les faire même sans Thermomix, c'est pas chouette ça!...

Allez  je vous donne vite la recette

 

Ingrédients 

 

  • 100 g d'amandes entières non mondées grossièrement hachées
  • 250 de sucre - 80 g de farine -
  • 2 blancs d'oeufs (petite taille) -
  • Papier sulfurisé ou feuille silicone.

 

Préparation 

 

Mettre dans le bol les amandes, le sucre et la farine. Mélanger 40 s/vitesse 2.

 

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger 40 s/vitesse 2.

 

A l'aide d'une cuillère à café, déposer des petites quantités sur une feuille de papier sulfurisé oui feuille de silicone puis faire cuire au four à 200°C (th. 6-7) pendant 12 à 15 mn.

 

Les sortir du four quand ils ont la couleur d'un caramel clair. Laisser refroidir et décoller du papier. Un régal!

 

HPIM1622.JPG

 

Mot clés : croquantsamandesbiscuitspanier gourmandThermomix.

 



18/12/2013
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres