Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Crème glacée au Spéculoos

Si vous aimez les Speculoos cette recette est pour vous!

 

 

Je tenais à remercier Martine L. pour la recette de cette glace car nous nous sommes régalés!

Certaines personnes qui liront la recette et étaient présents pour l'anniversaire de mon petit loulou, râleront car j'avais prévu de la servir avec le gâteau mais j'ai complètement oublié (comme la salade d'ailleurs)! Quelque part c'était pas plus mal car c'est une recette pour 4 personnes, mais ça je m'en suis rendu compte lors de la dernière étape.

J'ai adapté la recette au thermomix et franchement le résultat est top! 

 

Ingrédients

 

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60g de sucre (moi je recommanderai 40g)
  • 20cl lait entier
  • 15cl de crème entière
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 càc de cannelle
  • 90g de Spéculoos

 

 
  
 
Préparation
 
La veille.
 

Mixer les biscuits pendant 5 secondes vitesse 6, enlever du bol et rincer le bol. 

 

Mettre dans le bol du Thermomix, la crème, le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé, le sucre, la pincée de sel, 90° 8min vitesse 2.

 

 

Ajouter les biscuits et mixer juste quelques secondes le temps que le mélange se fasse.

 

Verser la préparation dans des bacs à glaçons ou des petites empreintes en silicone.

 

Laisser refroidir avant de les mettre au congélo.

 

Le lendemain mettre vos "glaçons" dans le bol du Thermomix 1min vitesse 6 puis mettre le fouet et vitesse 4 pendant 15 secondes.

 

Ce qui est terrible (dans le bon sens du terme) avec le thermomix, c'est que vous obtenez une véritable glace à l'italienne. Le fouet que l'on place à l'intérieur permet de donner à la glace une consistance aérienne qui est fantastique en bouche!

 

Je vous recommande vivement cette recette!

 

 

Mots clés : ThermomixglaceSpeculoos.



26/03/2013
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres