Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Courgettes farcies

Un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.

 

 

Dimanche dernier j'avais prévu de faire des courgettes farcies mais vu la quantité qu'il restait du repas de la veille et en plus j'ai mon amie qui a ramené encore un autre carry du coup je ne les ai cuisinées que mardi. 

Je me suis inspirée de la recette des tomates farcies de Cyril Lignac et j'y ai rajouté quelques ingrédients. Toute la famille s'est régalée! 

 

Ingrédients

 

  • 4 courgettes rondes
  • 300g de viande de boeuf hachée
  • 400g de chair à saucisse
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 10 feuilles de basilic ciselées
  • 1 boule de mozzarella coupée en petits dés
  • Râpé

 

 

Préparation

 

Cuire 10 minutes les courgettes à la vapeur.

 

Mixer l'oignon et les 2 gousses d'ail.

 

Mélanger tous les ingrédients de la farce.

 

Couper les chapeaux des courgettes et y creuser un trou de façon à les farcir.

 

Remplir les courgettes de la farce et mettre le râpé.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 35min.

 

Et voilà c'est prêt! Vous avez de délicieuses courgettes farcies aux notes ensoleillées, un régal! Vous pouvez les accompagner de riz si vous le souhaitez.

 


 

Mots clés : courgettefarcieboeufchair à saucissebasilicmozzarellalégumes farcis



13/06/2013
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres