Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Camarons à la "seychelloise" et Nems aux camarons aux légumes et pesto.

2 recettes pour 1 article.

 

En fait j'avais des camarons mais pas assez pour 2 repas avec 2 recettes différents, et comme j'hésitais entre ces 2 recettes (car j'avais envie de  manger les 2 plats, je sais, la gourmandise est un vilain défaut!), je me suis dit et bien je vais faire les 2 mais en petites quantités et ainsi plus de dilemme!

 

 

Donc vous avez les camarons mode seychelloise c'est à dire à base de lait de coco et de cannelle, curcuma et gingembre et les nems avec des camarons, légumes et pesto.

 

J'ai encore utlisé les camarons déveinés de chez Jumbo car la semaine dernière ils étaient encore en promo à 3,50€ la poche.

 

Ingrédients pour les camaronss à la seychelloise

 

  • 20 camarons 
  • 1 demi oignon
  • 1 "pouce" de gingembre
  • 8 gousses d'ail
  • Lait de coco
  • 1 quart de càc de cannelle
  • 1 pointe de curcuma
  • Sel, poivre
  • Huile


Préparation des camarons à la seychelloise
 
 
Mixer ensemble l'oignon, le gingembre et l'ail.
 
Faire juste sauter les camarons dans un peu d'huile pour qu'ils restent croquants.
 
Les enlever de la poêle et les remplacer par le mélange oignon, ail, gingembre.
 
Quand le mélange commence à dorer mettre la cannelle, le curcuma et enfin le lait de coco.
 
Une petite  parenthèse pour le lait de coco. Quand vous en achetez, faites attention au pourcentage d'extrait de coco, car parfois cela va du simple au double. Ne vous fiez pas au prix car j'ai failli acheter une boîte plus chère que celle que j'ai prise alors que son pourcentage était à 37% et celle que j'ai prise, 81,82%... 
 

 

Laisser le mélange réduire et éteindre le feu.

 

Je l'ai servi avec du riz blanc parfumé.

 

 

Pour les nems aux camarons

 

 

Ingrédients

 

  • Feuilles de brick
  • 10 camarons
  • 1 poireaux
  • 1 demi courgette
  • 1 carotte
  • Ail semoule
  • Crème de soja (crème lique normal si vous préférez)
  • 1 càc de pesto
  • sel, poivre
  • Huile, beurre


Préparation
 
 
Émincer tous les légumes trés finement.
 
Faire juste sauter les camarons avec un peu d'huile.
 
Dans la même poêle, faire cuire le poireaux en rajoutant de l'huile et un morceaux de beurre.
 
Quand la fondue est cuite ajouter un peu d'ail semoule, environ 15cl de crème de soja, le pesto et enfin les camarons. Laisser un peu réduire et éteindre le feu.
 
Une fois le feu éteind ajouter la courgette et la carotte.Ne vous inquiétez pas comme ils sont finement émincés et qu'ils vont cuire en cuisant le nem, les légumes ainsi garderont un léger croquant.
 
Façonner vos nems.
 
Les faire dorer dans un peu d'huile et égoutter sur du papier absorbant avant de servir.



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres