Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cake Orloff

Un délicieux cake à manger sans modération!

 

 

Lorsque j'ai vu ce cake sur le blog de Martine Cuisine Campagne  je n'ai pas pu résister à le faire. Vous connaissez mon penchant pour le fromage et là un régal! Par contre je n'avais pas les ingrédients de base de la recette mais je l'ai adapté avec ce que j'avais dans le frigo et on s'est régalé!

Idéal pour un pique nique ou un buffet ce cake régalera tous les amateurs de fromage!

 

Ingrédients

 

  • 130 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 10 grammes de lait
  • 1 pincée de sel
  • 110 grammes de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • tranches de fromage à raclette
  • tranches de jambon blanc

 

 

 

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre au micro-onde. 

 

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le lait, le beurre, puis la farine, la levure et la pincée de sel afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Verser la préparation dans un moule à cake beurré.

 

Y placer de façon verticale, une tranche de fromage à raclette, puis une de jambon blanc. Répéter l'opération afin d'y placer des tranches tout le long.

 

Placer le tout une bonne demi-heure au frigo.

 

Pendant ce temps préchauffer le four à 210°C

 

Lorsque le four est bien chaud, mettre le cake à cuire pendant 5 minutes à 210°c, puis baisser à 180°C pendant 30-35 minutes.

 

À la fin de la cuisson attendre une dizaine de minutes avant de démouler.

 

Régalez vous! Et merci encore Martine pour ce délicieux cake!

 

 

 

Mots clés : cakeorloffjambonfromage à raclettecheddarbacon.



08/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres