Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Bavarois à la noix de coco

Mon 1er bavarois et sûrement pas le dernier!

 

 

Alors au départ j'étais partie pour faire un craquant au chocolat sauf qu'on moment de faire le point sur ce que j'avais... Ben pas grand chose! Bon alors, comme j'avais envie d'utiliser ces crêpes dentelles je me suis dit que j'allais faire un genre de bavarois avec une couche de craquant. Donc je regarde ce que j'ai à nouveau, et je vois qu'il me reste 1 dernier carré de chocolat noir Mascarin à 64%, mouais je vais pas aller loin avec ça mais par contre une tablette entière de chocolat coco Mascarin et là je me dis bingo! La base en chocolat noir avec les crêpes dentelles et le bavarois avec le chocolat coco. Sauf que je n'en avais jamais fait je savais pas trop s'il fallait des blancs d'oeufs pour la mousse etc... Je regarde sur le net pour voir un peu ce qui se fait et je me rends compte que le bavarois se fait avec de la crème entière. Ouf! j'en avais! Par contre je n'ai pas réussi à faire une super crème fouettée, elle était molle car c'était une petite quantité mais avec la feuille de gélatine mon bavarois a bien tenu et je peux vous dire que j'ai mis 2h top chrono entre le moment où j'ai commencé mon bavarois et le moment où j'ai mis la première cuillerée dans ma bouche. Je suis sure que la prochaine fois ça ira plus vite car j'ai bataillé avec ma crème fouettée. Recette trés facile, vite faite et vite mangée!

 

Ingrédients (pour 2 bavarois individuels avec des cercles de 8cm de diam)

 

  • 6 crêpes dentelles (vu qu'elles sont par 2)
  • 30g de chocolat noir Mascarin 
  • 25g de beurre
  • 1 tablette de Mascarin coco (100g)
  • 1 feuille de gélatine
  • 20cl de crème entière
  • Cacao amer pour la déco
 

 

 

Préparation
 
Placer votre bol et votre crème au congélateur avant de tout commencer.
 
Tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
 
Faire votre le chocolat noir avec le beurre quelques secondes au micro onde puis mélanger avec les crêpes que vous aurez préalablement écrasé.
 
Poser vos cercles sur une feuille de papier cuisson et mettre une couche du mélange choco/crêpes dentelles.
 
Placer au frigo le temps de préparer le reste.
 
Faire fondre le chocolat coco au micro onde avec une petite cuillère à café d'eau. Bien touiller. Puis incorporer la feuille de gélatine bien essorée.
 
Monter votre crème en chantilly dans le bol que vous avez placé au congélo.
 
Incorporer d'abord une petite partie de la chantilly dans le choco coco refroidi puis ajouter le reste.
 
Verser la préparation dans vos cercle et placer 1/4h au frigo et 1h au congélo si vous souhaitez le manger au bout de ce temps sinon laisser votre bavarois au frigo entre 2 et 3h. Vu que ce sont des individuels le bavarois prend plus vite.
 
Pour démouler glisser une lame de couteau et pousser par dessous afin de sortir votre bavarois.
 
Saupoudrer de cacao amer et servir.
 

 

 



16/05/2013
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres