Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Baguettes garnies et gratinées

Une bonne baguette garnie et gratinée ça vous tente?...

 

IMG_0314.jpg

 

Ce midi je ne savais pas trop quoi faire à manger à mon grand qui rentrait pour déjeuner et oui on est jeudi et vendredi est le jour des courses donc dur parfois de trouver quelque chose à faire à manger avec ce qu'il nous reste au frigo et en plus qui plaise!

Je me suis dit ben tiens je vais déjà faire mes baguettes, au pire il mangera un sandwich! Mais après je me suis dit quand même je pourrai lui faire quelque chose de plus recherché qu'un simple sandwich et je me suis souvenue qu'il y a quelques jours j'étais tombée sur des photos sur le blog d'Amuses bouches qui m'avaient faite grave saliver et je me suis dit "hé ben voilà je sais ce que je vais lui faire!"

Ni 1 ni 2, je sors tout ce dont j'avais besoin pour les faire et zou en avant... Pour la recette des baguettes c'est par ICI sinon vous achetez des demis baguettes, ça le fait aussi! Je vous donne les quantités pour 2 baguettes à vous de faire l'opération si vous en voulez plus...

 

Ingrédients 

 

  • 2 demis baguettes
  • 2 oeufs
  • 15cl de crème liquide
  • Tomates confites
  • Oignons caramélisés avec poivrons
  • Pesto (roquette pour moi)
  • Râpé
  • Saumon fumé
  • Sel, poivre

 

IMG_0310.jpg

 

IMG_0313.jpg

 

Préparation

 

Creuser les baguettes de façon à former une barque, attention à ne pas trop inciser la croûte du pain au risque de voir la garniture s'écouler lors de la cuisson.

 

Fouettez les oeufs avec la crème saler et poivrer.

 

Badigeonner le pain avec le pesto, puis mettre les oignons caramélisés, la tomate confite et un peu de râpé.

 

Verser délicatement le mélange crème dans le pain et parsemer à nouveau de râpé.

 

Pour l'autre baguette j'ai ajouté après les tomates confites le saumon fumé coupé en petites lamelles mais vous pouvez utiliser la garniture de votre choix.

 

IMG_0299.jpg  IMG_0300.jpg  IMG_0302.jpg  IMG_0303.jpg 

 

IMG_0304.jpg  IMG_0308.jpg  IMG_0305.jpg  IMG_0306.jpg

 

Préchauffer le four 190° et enfourner pour environ 15 minutes.

 

Et voilà vos sandwiches sont prêts à la dégustation, vous pouvez les accompagner de salade.

 

HPIM1326.JPG

 

IMG_0315.JPG

 

Mots clés : sandwichgratinéfromagetomates confitespesto.



03/10/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres